Un incontournable de la visite de Paris : la visite de la Tour Eiffel et du Palais de Chaillot
La Tour Eiffel d'une hauteur de 324 mètres a été construite pour l'Exposition Universelle de 1889, sa conception doit beaucoup à deux ingénieurs de la société Eiffel : Émile Nouguier et Maurice Koechlin. Ce sont eux qui ont eu l'idée de la forme générale de la Tour. Gustave Eiffel a déposé le brevet avec leurs noms mais il a ensuite racheté les droits de ses deux collaborateurs et dorénavant la tour s'appelle Tour Eiffel. Il faut aussi savoir que la Tour devait être démontée après l'Exposition car elle ne servait plus à rien et attirait peu les touristes de l'époque, l'invention de la radio va sauver la Tour en la transformant en émetteur radio. La Tour Eiffel aujourd'hui est le quatrième monument le plus visité de la capitale avec 6 millions de visiteurs par an. Il y a tous les jours de l'année beaucoup de monde, il faut s'armer de patience pour monter dans les étages même en réservant les tickets sur Internet.
La Tour Eiffel possède deux restaurants : Le Jules Verne (restaurant gastronomique - Le T-shirt, short ou autres tenues de sport ne sont pas acceptés.) et le 58 Tour Eiffel. Les restaurants ne sont pas pratiques d'accès, il faut faire la queue avant de monter.
Vous pouvez aussi choisir l'option dîner sur les bateaux-mouches juste en bas de la Tour Eiffel beaucoup plus facile d'accès.