Une promenade à Rueil-Malmaison le long de la Seine puis dans la forêt. Le chemin emprunte la plupart du temps des chemins piétonniers.
Le parcours de cette randonnée est très agréable, on se promène tout d'abord le long de la Seine dans le pays des impressionnistes puis on monte en haut de Rueil-Malmaison pour redescendre vers le centre-ville. Au passage on peut visiter le château de la Malmaison. Il n'est pas très grand et on peut le visiter en 1h. L'entrée est payante mais gratuite le premier dimanche du mois. Le château a été habité par Napoléon et sa femme Joséphine de Beauharnais au début de la grande période napoléonienne. Joséphine est morte dans ce château qu'elle a gardé après son divorce. Elle repose désormais dans l'église de Rueil-Malmaison.
On peut commencer la promenade à partir de la gare RER A de Rueil-Malmaison. Tout au long du parcours on trouve des panneaux indicatifs. Le début de la promenade s'effectue sur des chemins piétonniers ensuite le parcours devient plus urbain.