Si la forme du marché couvert vous rappelle quelque chose c'est normal car l'édifice a servi de modèle pour la conception du CNIT à la Défense. Très beau marché, à voir.
L'église Notre-Dame
❤4
La ville de Royan a été quasiment entièrement détruite pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale. Il a fallu tout reconstruire, l'église Notre-Dame est un des lieux emblématiques de cette reconstruction.
Les jardins
❤14
Le port
❤5
On peut choisir de se promener le long du port pour profiter des nombreux restaurants.
L'océan
❤5
Royan est située à l'entrée de l'estuaire de la Gironde. Vous pouvez prendre un bac pour vous rendre vers Le Verdon sur l'autre rive.
Les carrelets
❤5
Le carrelet est le grand filet suspendu devant les cabanes sur pilotis. Par extension il a donné son nom à la cabane du pêcheur.
Vue sur Royan
❤2
Vue magnifique sur la ville de Royan.
Le chemin de la corniche
❤24
Le long de la corniche vous pourrez profiter d'un parcours sportif avec quelques appareils de musculation.
La corniche
❤13
On peut voir de très nombreux vestiges de l'occupation allemande pendant la seconde guerre car Royan était un passage important qui contrôlait l'entrée dans l'estuaire de la Gironde. La ville n'a été libérée qu'en avril 1945!
La plage
❤4
Tout le long de la promenade on trouve des plages pour pouvoir se reposer.
Planet Exotica
❤5
Planet exotica est signalé sur toutes les cartes de la ville comme "Les jardins du monde" mais une fois arrivé on s'aperçoit que ce parc a changé de nom. Immense parking quasiment vide, entrée très chère, rien d'intéressant, passez vite votre chemin.