Randonnée autour du Touquet

Une superbe randonnée le long de la mer et dans la ville pour découvrir tous les charmes du Touquet Paris-Plage.

Une randonnée assez longue pour découvrir toutes les facettes du Touquet: les dunes, la plage, la forêt, la ville. On peut facilement réduire la durée de la promenade en revenant à son point de départ. La découverte de l'estuaire de la Canche reste quand même incontournable. Le Touquet est une ville qui a beaucoup de charme avec tous ses anciens édifices datant de la belle Époque. N'hésiter à découvrir cette station balnéaire si vous ne la connaissez pas. Les horaires de visite du phare du Touquet.

Intérêt : notationtrès bien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.
Départ promenade (Google Maps)

Le centre-ville

39
Le centre-ville
La promenade débute en plein cœur du Touquet, une station balnéaire réputée pour son élégance et son raffinement. Les tarifs y sont souvent plus élevés que dans les autres stations de la région, reflétant son standing chic et prisé

Le chemin côtier

129
Le chemin côtier
Le chemin côtier est très bien aménagé avec cette passerelle en bois

Entre les dunes et la forêt

81
Entre les dunes et la forêt
Le chemin ne longe pas directement la mer, il serpente entre la forêt et les dunes. Très belle vue sur la cime des arbres et sur toute la région.

Vue sur mer

22
Vue sur mer
On quitte le chemin en coupant à travers les dunes pour rejoindre la mer.

La plage

8
La plage
Plage immense à marée basse. Ciel magnifique.

L'estuaire de la Canche

24
L'estuaire de la Canche
La Canche est un fleuve long de 90 km qui se jette dans la Manche. C'est le fleuve le plus important du Pas-de-Calais.

L'observatoire

29
L'observatoire
A partir de cet observatoire on peut découvrir l'ensemble de l'estuaire de la Canche. Un peu plus loin on trouve les inévitables bunkers de la seconde guerre mondiale.

Retour en ville

7
Retour en ville
Le parcours quitte la nature pour revenir vers un environnement plus urbain. Comme la photo le montre le Touquet est une ville dynamique où l'on peut pratiquer de multiples activités sportives.

Les villas

31
Les villas
En se promenant on peut voir de magnifiques villas nichées au cœur de la verdure. Le Touquet est célèbre pour son élégance et son charme, cette destination attire les visiteurs avec ses vastes plages de sable fin, ses dunes préservées et sa promenade animée en front de mer.

Le phare du Touquet

9
Le phare du Touquet
Le phare de la Canche date de 1951. Il a une hauteur de 57 mètres. On peut le visiter et gravir les 274 marches (attention aux horaires d'ouvertures). Tout en haut, on a une vue magnifique sur l'ensemble du Touquet.

Hôtel de Ville

7
Hôtel de Ville
L'hôtel de ville est vraiment impressionnant avec son architecture baroque, il est le témoin de la période faste du Touquet. En effet à la belle Époque, la ville possédait le plus grand casino de France.

Le centre de voile

On peut s'adonner ici au plaisir de la voile au Touquet. On peut rester naviguer à l'intérieur de l'estuaire pour être un peu protégé.

La maison d'Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet

29
La maison d'Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet
La Villa Monéjan, située au Touquet, est le seul bien immobilier détenu par le couple présidentiel français, Emmanuel et Brigitte Macron. Propriété de Brigitte Macron, elle appartenait autrefois au père de la première dame.

La villa des Macron

🛑 A proximité