Cette superbe randonnée pas trop difficile permet de découvrir le lac d'Oô dans les Pyrénées puis de poursuivre vers le lac d'Espingo.
Si vous êtes à proximité de Bagnères-de-Luchon c'est la randonnée incontournable, c'est aussi une des plus connue des Pyrénées. Après une heure de marche vous atteindrez le lac d'Oô avec ce panorama superbe sur la cascade qui l'alimente. Rien de difficile pour atteindre le premier lac par contre le sentier devient plus abrupt pour rejoindre le deuxième lac: le lac d'Espingo.
Au départ vous trouverez un grand parking pour la voiture. On peut même venir en bus depuis Luchon pendant la belle saison. Il y a de quoi se restaurer sur le parcours avec plusieurs refuges. Le retour se fait par le même sentier.
Pour venir: A Luchon, monter vers le col de Peyresourde. A Castillon prendre la D 76, jusqu'à Oô et poursuivre la petite route jusqu'aux granges d'Astau (1139 m).
Le départ de la randonnée est facilement accessible. Il y a un grand parking et même un petit restaurant pour se restaurer avant ou après l'effort.
Pas de problème pour se repérer le chemin est très bien balisé. La montée vers le premier lac, le lac d'Oô, est facile, une fois arrivé au lac d'Oô on peut continuer vers le lac d'Espingo (la montée est plus difficile).