La visite comprend les monuments les plus importants de la bataille de Verdun (les forts, l'Ossuaire de Douaumont)
La première guerre mondiale tombe peu à peu dans l'oubli même avec les commémorations du centenaire. Pourtant la visite de Verdun est toujours très intéressante, il y a peu d'endroits comme celui-ci où l'on peut ressentir encore le souffle de la bataille. La nature garde encore la cicatrice des combats terrifiants qui se sont déroulés pendant l'année 1916.
Pour rappel la bataille de Verdun n'a pas déterminé de vainqueur. Après plusieurs mois de combats les protagonistes ont retrouvé leurs anciennes positions.
La citadelle souterraine de Verdun est le monument le plus proche du centre-ville. La visite, plus aseptisée, est moins intéressante que celle des autres forts, il faut se méfier les jours d'affluence l'attente peut être importante car les petits trains qui servent à la visite ont un nombre de places limité.
N'hésitez pas à passer un weekend sur les lieux de cette bataille. Il est nécessaire d'avoir une voiture pour visiter les différents lieux de la bataille. il vaut mieux envisager un voyage sur deux jours car les visites sont nombreuses..
45
24
22
55
39
23
36
32
24
57
25
bien
A 96,06 Km
très bien
A 97,33 Km
bien
A 119,71 Km
très bien
A 121,85 Km