Des idées de balades dominicales à Paris

Notre sélection de belles promenades dans Paris

On cherche souvent des idées de promenade à Paris pour le dimanche. Rien de tel de profiter de cette journée pour flâner dans les rues de Paris et se promener dans les quartiers que nous ne connaissons pas. Nous vous proposons une sélection de promenades dans Paris facilement accessibles en métro.

Cliquez sur les titres des promenades pour avoir plus d'information. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre sélection de balades. Nous sommes conscients qu’il y a des milliers de balades possibles à Paris.

Intérêt : notationtrès bien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.

La Cité Universitaire

5

La Cité Universitaire@https://francedigitale.com/randonnee/afficher/285
Une très belle et curieuse idée ! Créer une cité universitaire pour accueillir les étudiants du monde entier et les héberger dans des bâtiments typiques de l’architecture de leurs pays. A voir absolument.

Parc de Bercy et la Très Grande Bibliothèque

3

Parc de Bercy et la Très Grande Bibliothèque@https://francedigitale.com/randonnee/afficher/63
Une promenade sympathique dans le parc de Bercy et le très animé village de Bercy pour ensuite traverser la Seine et se diriger vers la Grande Bibliothèque.

Du musée des colonies jusqu'à Vincennes

2

Du musée des colonies jusqu'à Vincennes@https://francedigitale.com/randonnee/afficher/164
Une belle promenade qui démarre au Palais de la Porte-Dorée anciennement  "musée des colonies" et qui se prolonge dans le Bois de Vincennes.

L'Île de la Cité

3

L'Île de la Cité@https://francedigitale.com/randonnee/afficher/445
Un grand classique mais c’est la promenade indispensable pour tous les amoureux de Paris.

Le parc de Bagatelle

1

Le parc de Bagatelle@https://francedigitale.com/randonnee/afficher/318
Le Parc de Bagatelle n’est pas très facilement accessible depuis une station de métro (il faut marcher 20 min) mais c’est un très joli parc pour une promenade du dimanche. Il est gratuit pendant la mauvaise saison (2,5 euros printemps/été).

Balade dans le Parc Floral

2

Balade dans le Parc Floral@https://francedigitale.com/randonnee/afficher/165
Le Parc floral n’est pas situé à paris mais juste à côté, il est très facilement accessible par la ligne 1 du métro. Un très joli parc qui se visite plutôt à la bonne saison pour profiter de la floraison des plantes. (entrée 2,5 euros mais gratuit de septembre à mai).

Le jardin des serres d'Auteuil

1

Le jardin des serres d'Auteuil@https://francedigitale.com/randonnee/afficher/406
Un très beau petit parc, avec en exclusivité mondiale des serres autour d’un court d’un tennis, le stade de Roland-Garros est situé juste à côté.
Départ promenade (Google Maps)

A proximité