Le sentier côtier à Dinard

Une magnifique promenade sur le sentier côtier autour de Dinard

Le chemin côtier à Dinard regroupe tous les ingrédients d'une promenade exceptionnelle : des panoramas à couper le souffle, une nature sauvage et des villas magnifiques. En plus le chemin n'est pas difficile, il suffit juste de faire attention aux horaires des marées et ne pas le pratiquer par trop mauvais temps. Une promenade à ne surtout pas manquer !

Intérêt : notationtrès très bien (2 notes)
Difficulté: difficulté
Durée: 4 h.
Départ promenade (Google Maps)

Les commentaires

Inconnu25/07/2023 17:19:15 notation très très bien

Superbe balade en bord de mer avec une vue variable et magnifique sur les baies de St Malo et de Dinard et ses somptueuses villas.

La plage de l'Ecluse

49
La plage de l'Ecluse
La ville de Dinard s'est développée autour de la plage de l’Écluse à partir des années 1850 lorsque la mode des bains de mer est apparue. Les riches aristocrates ont alors construit de nombreux hôtels et casinos et ont favorisé le développement de la ville.

Le départ à partir de la plage

99
Le départ à partir de la plage

Le chemin de ronde

54
Le chemin de ronde
Le chemin longe la côte. Lors de la pleine mer on se situe vraiment au ras de l'eau.

La plage de Saint-Enogat

17
La plage de Saint-Enogat
Arrivée à la plage de Saint-Enogat on peut quitter le chemin côtier pour revenir vers Dinard en passant aux milieux des villas. Saint-Enogat est maintenant un quartier de Dinard mais c'est au départ ici que se situait le village de pêcheurs.

Vue sur l'océan

9
Vue sur l'océan
Après la montée on peut avoir une magnifique vue sur l'océan, Dinard et Saint-Malo. En bas on peut voir le chemin côtier que l'on vient de quitter.

La villa Greystones

15
La villa Greystones
La villa Greystones est une villa d'inspiration plus contemporaine que les autres villas puisque sa construction date de 1938, elle appartient aujourd'hui au milliardaire François Pinault. Féru d'art contemporain il a installé dans son jardin une œuvre d'un créateur italien, il s'agit d'un tronc soutenant une pierre. On peut voir cette œuvre d'art depuis la côte.

La villa "Les Roches Brunes"

7
La villa "Les Roches Brunes"
Bâtie sur son éperon rocheux la villa "Les Roches Brunes" est l'emblème de la ville. Elle a été construite dans les années 1890 pour un couturier parisien. C'est la seule villa qui se visite car elle appartient à la ville de Dinard. D'importants travaux de rénovation ont été effectuées et désormais la villa accueille des expositions temporaires tout au long de l'année.

La piscine

15
La piscine
La piscine d'eau de mer permet de se baigner même à marée basse.

Le chemin sur l'océan

14
Le chemin sur l'océan
Il y a des panneaux indiquant le risque de submersion du chemin lors de grandes marées. Vous pouvez être très mouillé si vous essayez de passer lors de la marée haute. Il faut faire attention.

La pointe du Moulinet

8
La pointe du Moulinet
Le panorama est exceptionnel sur la ville de Saint-Malo située en face de Dinard et sur l'estuaire de la Rance.

La cale du Bec de la Vallée

9
La cale du Bec de la Vallée
La cale a longtemps servi de quai d'embarquement pour les vapeurs qui faisaient la liaison entre Saint-Malo et Dinard. Après l'ouverture du barrage de la Rance en 1966 et une liaison routière beaucoup plus rapide la cale a beaucoup perdu de son importance économique. L'endroit a néanmoins conservé beaucoup de charme.

Vue sur l'estuaire de la Rance

11
Vue sur l'estuaire de la Rance
Le climat océanique de Dinard favorise une végétation quasiment méditerranéenne.

🛑 A proximité