Randonnée pour découvrir la Suisse Normande.

Une très belle randonnée pour admirer la vallée de l'Orne à Clécy. A voir.

De nombreuses randonnées sont possibles à partir de Clécy au cœur de la Suisse Normande. La randonnée présentée ici est assez facile et courte. Si vous êtes en vacances dans la région n'hésitez pas à faire un détour pour découvrir cette jolie région. Et si vous êtes sportif vous trouverez votre bonheur car vous pourrez pratiquer de nombreux sports et activités (escalade, canoé, luge d'été, tyrolienne, via ferrata...). La liste est longue.

Intérêt : notationbien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée:  h.
Départ promenade (Google Maps)

Le départ

3
Le départ
On peut débuter la randonnée au niveau des restaurants. Si vous le voulez vous pouvez en profiter pour louer un canoé ou un pédalo pour découvrir l'Orne d'une autre façon.

L'Orne

2
L'Orne
Il faut traverser le pont au niveau du pont pour rejoindre l'autre rive.

Panneaux indicateurs

5
Panneaux indicateurs
Il faut prendre la direction des Rochers des Parcs. Le chemin est dit "du dessus du rocher". Il faut ensuite suivre les indications de chemin de grande randonnée.

La montée

2
La montée
Le panorama en haut des rochers nécessite un peu d'effort.

La chemin d'en haut

La chemin d'en haut
La montée est toujours assez difficile mais on reste à l'ombre.

Point de vue

1
Point de vue
En haut de la colline on découvre un magnifique panorama sur toute la vallée de l'Orne. La Suisse normande à Clécy est un véritable paradis pour les amateurs de plein air. Avec ses paysages vallonnés, ses rivières sinueuses et ses forêts verdoyantes, c'est l'endroit idéal pour pratiquer des activités telles que la randonnée, le kayak, l'escalade et le VTT.

La vallée de l'Orne

La vallée de l'Orne
Un chemin qui part sur le côté nous permet de retourner sur nos pas rapidement pour continuer la promenade vers le viaduc SNCF. Il suffit de revenir au niveau du panneau "les Rochers des Parcs" et de continuer sur la route.

Le viaduc

Le viaduc
Pour monter sur le viaduc il faut d'abord passer en-dessous et prendre un chemin avec le panneau "voies d'escalade, via ferrata". Si vous êtes amateur vous pouvez en profiter pour faire de l'escalade car de nombreuses voies sont accessibles à côté du viaduc.

La descente

La descente
La descente du viaduc pour rejoindre les bords de l'Orne se fait grâce à un escalier.

Le retour

Le retour
On revient à notre point de départ. De nombreux restaurants vous attendent pour vous restaurer.

🛑 A proximité