Balade gourmande rue du Bac à Paris dans le 7ème arrondissement.

La Rue du Bac à Paris de la pâtisserie des rêves à la Grande épicerie

La rue du Bac à Paris est réputée pour la qualité exceptionnelle de ses pâtisseries et chocolateries. Les établissements qui bordent cette rue emblématique offrent une sélection exquise de desserts délicieusement préparés ainsi que des créations chocolatières raffinées qui ravissent les papilles des gourmets les plus exigeants. C'est un véritable paradis sucré où chaque boutique propose des saveurs uniques et une expertise artisanale qui séduisent les amateurs de douceurs du monde entier. Au cœur du 7e arrondissement de Paris on va retrouver sur un périmètre très réduit, les plus grands pâtissiers ou chocolatiers de Paris: La pâtisserie des rêves, Angelina, les chocolat Foucher, Pierre Marcolini. On est dans le très haut de gamme des pâtissiers et des chocolatiers.

Intérêt : notationbien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 1 h.
Départ promenade (Google Maps)

Pierre Marcolini

2
Pierre Marcolini
Au 78 de la rue du Bac, on trouve un des points de vente parisien du célèbre chocolatier belge Pierre Marcolini.

Pierre Marcolini

Pierre Marcolini
Pierre Marcolini est un chocolatier de renom, dont la réputation s'étend à l'échelle mondiale. Ses créations artisanales sont réputées pour leur qualité exceptionnelle et leur originalité, attirant les amateurs de chocolat du monde entier.. La boutique offre d'excellents chocolats, pralines, truffes, biscuits, macarons... Les prix sont à la hauteur de la réputation.

Chapon

2
Chapon
Petite halte au bar à mousse (au chocolat) de chez Chapon. La Chocolaterie Chapon incarne l'excellence artisanale dans le monde du chocolat. Fondée par Patrice Chapon, un maître chocolatier passionné, cette chocolaterie parisienne propose une expérience sensorielle unique à ses clients

La Pâtisserie des rêves

1
La Pâtisserie des rêves
Au 93 de la rue du Bac, on trouve la pâtisserie des rêves de Philippe Conticini. Réputé pour son approche innovante et ses associations de saveurs audacieuses, Conticini a su marquer le monde de la pâtisserie avec ses créations uniques et raffinées.

Le Saint-Honoré de Philippe Conticini

2
Le Saint-Honoré de Philippe Conticini
Sous des cloches en verre (présentation très à la mode), on trouve les grands classiques revisités. À gouter tout particulièrement, le Saint-Honoré.

Le Paris-Brest

2
Le Paris-Brest
Ne passer pas dans la rue sans découvrir le Paris-Brest. On peut retrouver les recettes sur le livre « La pâtisserie des rêves » de Philippe Conticini. Dans le livre il détaille la fabrication des croissants, il faut être patient, le temps de préparation est de plus de 12 heures !

Angelina Rive gauche

Angelina Rive gauche
Au 108 Rue du Bac, on trouve la boutique « Angelina Rive gauche ».

Les pâtisseries dAngelina Rive gauche

1
Les pâtisseries dAngelina Rive gauche
A découvrir de toute urgence le Mont-Blanc accompagné d’un chocolat chaud.

Foucher rive gauche

1
Foucher rive gauche
Au 134, rue du Bac on trouve la Chocolaterie Foucher Rive gauche. La maison Foucher produit des chocolats depuis 1819. C'est une adresse incontournable pour les amateurs de chocolat à Paris. Cette élégante boutique propose une gamme exquise de chocolats fins, de pralines délicates et de créations chocolatières artistiques.

Foucher rive gauche

2
Foucher rive gauche
La boutique dispose d'un salon de thé.

La grande épicerie

La grande épicerie
La grande épicerie est la partie alimentation du Bon Marché, un passage souterrain relie les 2 bâtiments.

La grande épicerie

1
La grande épicerie
On peut trouver absolument tous les magasins de bouche : boucherie, fromager, fruits et légumes, thé, café…et bien entendu pâtisserie. C'est assez impressionnant. À voir et à déguster.

🛑 A proximité