Découverte de Quiberon et de la pointe du Conguel en Bretagne

Une promenade facile pour découvrir les plages de Quiberon et la Pointe du Conguel.

Une randonnée très facile (6 km), toute plate sur des chemins bien entretenus, elle ne se situe pas sur la côte sauvage qui est située de l'autre côté de Quiberon. C'est la promenade indispensable pour toutes les personnes qui découvrent la presqu'île de Quiberon pour la première fois. Le panorama à partir de la pointe du Conguel est de toute beauté. Si vous voulez vous pouvez obtenir la version papier de cette randonnée à l'office du tourisme de Quiberon situé à côté de l'Hôtel de Ville.

Intérêt : notationtrès bien (1 note)
Difficulté: difficulté
Durée: 3 h.
Départ promenade (Google Maps)

La grande plage de Quiberon

1
La grande plage de Quiberon
Peu de baigneurs dans une eau qui est souvent très fraiche. Pas besoin de payer cher une thalassothérapie, on peut faire une cure tout seul en allant nager tous les jours dans une eau qui est souvent proche des 16 degrés.

La côte rocheuse

6
La côte rocheuse
Cette randonnée est plus intéressante que la randonnée située sur la côte sauvage. Les milieux sont plus variés (plages, rochers, forêts).

Le chemin

6
Le chemin

La piste cyclable

2
La piste cyclable
Chemin très bien entretenu avec d'un côté la piste cyclable et de l'autre le chemin piétonnier. On passe devant les hôtels qui proposent des séjours de thalassothérapie.

Le sentier

1
Le sentier
Le sentier borde tout le temps la mer.

Panneau indiquant la pointe du Conguel

Panneau indiquant la pointe du Conguel
La pointe du Conguel est un site protégé. C'est un lieu apprécié pour ses panoramas marins et sa tranquillité, idéal pour se ressourcer au bord de l'eau.

Les plages

1
Les plages
Il n'y a vraiment pas de problème pour se baigner pendant cette promenade on passe à côté de plusieurs plages.

Le chemin

1
Le chemin
Rien de difficile, le chemin est très fréquenté en été. La Pointe du Conguel à Quiberon offre un paysage côtier unique, où les vastes étendues de plage se déploient à perte de vue le long de l'océan Atlantique.

La pointe du Conquel

4
La pointe du Conquel
Au bout de la pointe on trouve une table d'orientation pour pouvoir se repérer. En face on peut voir les îles de Houat et de Hoëdic. La vue est magnifique et vaut vraiment le déplacement.

Variation sur le retour

Variation sur le retour
On peut faire une petite variation sur le retour en passant entre le camping et le parcours dans les arbres. Cela évite de faire le chemin en sens inverse.

Parcours sportif

Parcours sportif
Le chemin suit un parcours sportif où les plus motivés pourront faire un peu d'exercice.

🛑 A proximité