Une promenade facile et tranquille autour des lacs du bois de Boulogne en passant on pourra aussi voir la Grande Cascade et les jardins du Pré Catelan.
Le Bois de Boulogne est un immense parc à l'intérieur de Paris, il existe depuis très longtemps mais c'est Napoléon III qui lui donna l'aspect que nous connaissons aujourd'hui. Il a voulu copier les parcs anglais qu'il avait connu pendant son exil à Londres.
Le bois de Boulogne n'est pas un parc fermé, de nombreuses routes le traversent et il est d'ailleurs très connu pour son activité nocturne. Bien que situé à l'intérieur de Paris, le parc n'est pas si facile d'accès pour les piétons, les lignes de métro sont assez éloignées et il faut marcher un peu avant d'attendre le centre du parc.
Cette balade est une boucle à partir de la station de métro Porte d'Auteuil. Elle permet de faire le tour des lacs, les plus endurants pourront pousser jusqu'à la Grande Cascade et le restaurant le Pré Catelan.
Le Bois de Boulogne comprend de nombreux restaurants, la plupart sont des restaurants gastronomiques superbes mais avec des tarifs en conséquence. Pour la plupart il faut compter 60 € au minimum le repas.