franceDigitale

La station des Orres

Une courte promenade de 30 min pour découvrir la station des Orres dans les Hautes-Alpes

Cette promenade relie la station des Orres 1650 (le centre de la station) à la station des Orres1800 (Bois Méan) par un agréable sentier piétonnier. Il n’y a rien de vraiment difficile, la route est toujours goudronnée. On revient par le même chemin. Si vous le souhaitez vous pouvez continuer de marcher en empruntant les nombreux sentiers de randonnées qui partent de la station.

Intérêt : très bien (1 note)
Difficulté:
Durée: 1 h.
Informations pratiques

L’entrée de la station des Orres 1650

La station des Orres 1650 est la plus ancienne des deux stations, la construction a débuté dans les années 70. Son architecture assez remarquable a reçu le label "Patrimoine du XXème siècle" en 2007.
0

Les restaurants

Comme dans de nombreuses stations de ski on a construit les immeubles autour d’une place centrale où sont regroupés la plupart des restaurants.
1

Les Orres 1650

0

Le VTT aux Orres 1650

La station des Orres mise beaucoup sur le VTT en été. Des parcours sont dédiés aux vététistes à partir des télésièges de Pic Vert et de Prelongis. Heureusement la plupart du temps les VTT et les randonneurs ne partagent pas les mêmes chemins.
4

Le bike park

Les amateurs de VTT trouveront tout ce qu’il faut pour laver et entretenir leurs VTT au pied du télésiège de Prélongis juste à côté du centre de la station. Le bike park des Orres est composé de 13 pistes de descente  avec différents niveaux de difficulté.
2

La montée vers les Orres 1800

Il n’y a pas de problème pour trouver le chemin piétonnier qui relie les deux stations.
2

La route.

Pendant quelques mètres vous marchez sur une route seulement ouverte aux riverains.
3

Le chemin piétonnier

On marche ensuite sur une route goudronnée réservée aux piétons. Le chemin passe au-dessus d’un petit torrent.
0

Le pont

On franchit un petit pont juste avant l’arrivée aux Orres 1800.
2

La vue sur les environs

Très belle vue sur les montagnes environnantes
4

Le centre des Orres 1800

La station des Orres 1800 est plus petite que celle des Orres 1650, elle est aussi beaucoup plus récente car la construction de la station a débuté en 2006. Là aussi vous pouvez trouver quelques restaurants autour d’une place centrale.
1

La rue principale

Il n’y a qu’une seule rue dans la station des Orres 1800 et il y a très peu de commerces. La station des Orres est le point de départ de nombreuses très belles randonnées dans la montagne.
1

A proximité

À 1,45 Km

Une promenade vers les sources de Jérusalem

À 2,1 Km

Le lac de Sainte Marguerite

À 2,56 Km

Le col de l’Âne

À 9,01 Km

Une promenade à Embrun

}