franceDigitale

Balade gourmande à Saint-Germain-des-Prés

Visite de Saint-Germain-des-Prés à travers les grands pâtissiers ou chocolatiers

Si Saint-Germain-des-Prés n’est plus le centre de la vie artistique parisienne, il reste un point central pour la gastronomie. En effet, on va retrouver dans ce quartier les plus grands pâtissiers ou chocolatiers de Paris: Georges Larnicol, Ladurée, Pierre Hermé… Quelquefois on a plus l'impression d'être en face d'industriels de la pâtisserie que de véritables artisans. Le meilleur pâtissier est sans aucun doute Pierre Hermé le "Roi du maca­ron" il a obtenu le titre de meilleur pâtissier du monde en 2016.

Intérêt : très bien (2 notes)
Difficulté:
Durée: 2 h.
Informations pratiques

Georges Larnicol

Au 132 bd St Germain, dans le 6ème arrondissement, on trouve une boutique de Georges Larnicol un des meilleurs ouvriers de France. D’origine bretonne, l’ensemble de sa production est réalisé à Melgven dans le Finistère Sud.
0

Georges Larnicol

Les chocolats sont en libre-service. La maison produit aussi des biscuits (Kouignettes, Kouign Amann…). A gouter absolument, les sculptures en chocolat pour Noël ou Pâques.
1

Meert

Au 3 Rue Jacques Callot, dans le 6ème arrondissement, on trouve une des boutiques de la célèbre pâtisserie Lilloise. L’enseigne propose pâtisseries et chocolats.
0

Meert

Le produit phare est la gaufre Meert. Ce n’est pas une gaufre traditionnelle. C’est en fait une gaufre plate fourrée au sucre, au beurre et à la vanille de Madagascar.
1

Ladurée Bonaparte

Ladurée est bien plus qu'une simple pâtisserie : c'est une institution emblématique de la gastronomie française. Fondée en 1862 par Louis Ernest Ladurée, cette maison renommée est célèbre pour ses macarons exquis, ses pâtisseries raffinées et son ambiance élégante.
0

Ladurée

En plus de ses célèbres macarons aux saveurs variées, Ladurée propose une sélection alléchante de pâtisseries, de thés et de confiseries, tous confectionnés avec des ingrédients de qualité et un souci du détail exceptionnel.
0

Pierre Hermé

Au 72 rue Bonaparte, dans le 6e arrondissement, on trouve un des magasins de Pierre Hermé. Que ce soit pour déguster ses célèbres macarons ou pour savourer l'une de ses créations saisonnières, une visite dans l'une des boutiques Pierre Hermé est toujours une expérience sensorielle inoubliable.
0

Pierre Hermé

Edition spécial pour Noël : « GÂTEAU NOËL À LA MONTAGNE » compter 200 € pour 16 personnes et plus. Et toute l’année, à gouter absolument, les macarons (les meilleurs ?), les truffes, pâtisseries…
1

A proximité

À 0,13 Km

Saint-Germain-des-Prés

À 0,84 Km

Le jardin du Luxembourg

À 0,89 Km

Balade gourmande rue du Bac à Paris dans le 7ème arrondissement.

À 0,94 Km

L'Île de la Cité

}