franceDigitale

Promenade le long de la côte sauvage à Quiberon

Une promenade proche du centre-ville pour découvrir la côte sauvage de la presqu'île.

Promenade le long de la côte sauvage à Quiberon (6 kms). Promenade facile sans difficulté. La côte est belle avec ses falaises et ses petites criques. Par contre le chemin longe d'un peu trop près la route ce qui gâche un peu le plaisir. A contrario il y a beaucoup de petits parkings pour s'arrêter et il est facile de visiter toute la côte sauvage en voiture.

Intérêt : décevant (1 note)
Difficulté:
Durée: 2 h.
Informations pratiques

Centre-ville de Quiberon

Le centre-ville de Quiberon est animé et pittoresque, offrant une atmosphère chaleureuse et accueillante aux visiteurs. Ses rues sont bordées de charmantes boutiques, de cafés animés et de restaurants proposant une cuisine locale savoureuse.
1

Port Maria

Le port fût le premier port sardinier au début du 20ème siècle. Sur la photo on peut voir un vestige du Mur de l'Atlantique érigé par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale.
1

Le château Turpault

Le château Turpault a été construit en 1910 par un industriel de Cholet. Le château est une résidence privée et ne se visite pas.
3

Le sentier le long de l'océan

La Côte Sauvage à Quiberon est un spectacle naturel époustouflant où les éléments se déchaînent le long de falaises abruptes et de plages de sable fin.
28

Baignade interdite

Le panneau indique qu'il est strictement interdit de se baigner le long de cette partie de la côte. Pour la baignade il faut aller de l'autre côté de la presqu'île ou continuer le sentier plus loin.
1

Une crique

Le sentier côtier est très long, il y a de nombreux parking le long du sentier où l'on peut s'arrêter. On n'est pas obligé de le faire en une seule fois.
4

L'océan

Les vents et les vagues créent une atmosphère saisissante offrant aux visiteurs une expérience authentique et revigorante en harmonie avec la nature.
0

La côte sauvage

La beauté de la côte est indéniable, cependant, le chemin qui la borde ne répond pas totalement à nos attentes. Il suit de trop près la route, ce qui nous fait perdre le sentiment d'être en pleine nature.
8

Vue sur l'océan

Sur la photo on voit Belle-Ile-en-Mer dans le lointain, la traversée dure 45 minutes à partir de Quiberon pour rejoindre Belle-Ile-en-Mer.
0

Le Vivier

Il y a un restaurant pour ceux qui veulent faire une pause. N'hésitez pas à déguster des fruits de mer au Vivier. L'accueil et le le service sont impeccables. On peut aussi voir le bassin qui servait à conserver les crustacés avant leur expédition (le vivier). Il n'est plus utilisé.
4

Le chemin du retour

Au niveau du petit parking après le Vivier prendre un petit chemin qui serpente au milieux des ajoncs et de la bruyère.
0

La lande

Le retour au milieu de la lande est aussi intéressant que le passage le long de la côte.
0

A proximité

À 2,48 Km

Découverte de Quiberon et de la pointe du Conguel en Bretagne

À 7,36 Km

Découverte de l'isthme de Penthièvre

À 12,99 Km

Promenade parmi les menhirs de Carnac en Bretagne

À 13,77 Km

Randonnée sur l'île de Belle-Ile-en-Mer en Bretagne du sud.

}