Une visite de la basilique, de la maison où vécu Sainte Thérèse et du carmel à Lisieux. La visite doit se faire en voiture car les lieux sont éloignés les uns des autres.
La visite présente différents lieux de vie de Sainte Thérèse dans la ville de Lisieux et la basilique qui lui été consacrée après sa mort.
Singulier destin de cette jeune fille née dans une famille très pieuse rentrée dans les ordres à quinze ans et morte à vingt-quatre ans. Le jour de son enterrement entourée de sa seule famille une religieuse a dit: « Il n’y avait rien à dire sur elle ; elle était très gentille et très effacée, on ne la remarquait pas, jamais je ne me serai doutée de sa sainteté. ». Ce sont ses écrits qui vont la rendre célèbre un peu plus tard. Des miracles et guérisons vont ensuite se produire sur sa tombe ce qui va aboutir à sa canonisation.
"Mais je sens surtout que ma mission va commencer, ma mission de faire aimer le bon Dieu comme je l'aime, de donner ma petite voie aux âmes. Si le bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera sur la terre jusqu'à la fin du monde. Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre" (CJ 17.7)